Un chat venu d’Amérique



Pour ma part, c'est son look qui m'a interpellé.

Considéré comme le plus imposant des chats domestiques, le Maine Coon est un chat à poil mi-long, au corps rectangulaire et à la musculature puissante. Les mâles sont notablement plus grands que les femelles. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré, bien détaché des pommettes, et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des plumets « à la lynx » sont recherchés. Les yeux sont presque ronds quand le chat est attentif. Les pattes sont fortes et de hauteur moyenne ce qui renforce l’aspect rectangulaire du corps. La queue est longue et bien fournie. La fourrure, plus courte sur les épaules, s’allonge graduellement sur les côtés. 

mais aussi sa compagnie... toujours derrière vos traces, a côté de vous, pas loin. Vous changez de pièce, lui aussi. Fini la tranquillité dans les toilettes, il est un peu voyeur. Il aime l'eau et vous regardez prendre votre douche.

On est plus jamais seul quand on a un Maine-Coon, imaginez quand vous en avez 2...

Le Maine Coon est un chat de compagnie parfait qui s’entend très bien avec les enfants. (Les miens adorent les chiens). Malgré son gabarit imposant, il est parfaitement adapté à la vie en appartement à condition d’y avoir été habitué dès son jeune âge. Sa fourrure rustique demande un minimum d’entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant dans la plupart des cas.